Créer une routine capillaire simple mais efficace pour cheveux texturés
Créer une routine capillaire simple mais efficace pour cheveux texturés
Blog Article
Entretenir ses boucles demande attention et une approche respectueuse de leur réaction. Contrairement aux cheveux lisses, les spirales serrées réagissent fortement lors de coiffages agressifs. Il est donc primordial de travailler la matière capillaire avant tout mise en forme. Appliquer un produit assouplissant à base d’beurre de karité adoucit le coiffage et limite la casse.
La sélection des accessoires est également déterminant. Les peignes démêlants sont recommandés pour travailler les fibres frisées sans les sensibiliser. Le séparation doit toujours se faire sur cheveux humides, en commençant par les pointes pour avancer vers les bases. Découper la chevelure en quartiers facilite le coiffage et réduit les tractions. Il est également judicieux d’réduire les élastiques classiques, au profit d’élastiques en satin.
Plus d’informations à propos de naturally pretty
Chouchouter ses spirales crépues passe aussi par l’adoption de méthodes lentes. Il convient de proscrire les tresses trop tendues qui agressent la structure profonde. Les styles low manipulation comme les vanilles permettent de préserver la force du cheveu texturé. En apprenant à connaître ses besoins, chaque utilisateur peut gérer sa fibre avec bienveillance et créativité.